Histoires extraordinaires

Un chien et un cerf partagent une véritable histoire d`amour


En 2011, COMOX VALLEY, Colombie-Britannique.
Isobel Springet, une photographe qui parcourt la planète afin de capturer des images de la faune et de divers safaris photo a trouvé quelque chose dans sa propre arrière-cour qui a changé sa vie. Un matin elle a entendu des cris déchirants, comme les pleurs d'un enfant qui lui brise le coeur. Elle a découvert que les cris venaient d'un jeune faon qui avait été abandonné par sa mère. Surement tuée par un chasseur ou un prédateur. Elle a immédiatement emporté dans sa maison le petit Faon qui souffrait de mal nutrition.
Le faon n'avait que 3 jours lorsque Isobel l'a découvert, un matin, dans le jardin de sa maison. La jeune femme a alors décidé de prendre soin de l'animal. Elle a nourri le petit au biberon et tenté de lui apporter l'affection dont il avait été privé. Mais bien vite, Kate a pris le relais.

Il a été rapidement adopté par sa chienne "Kate" un grand danois qui s'est pris d'une grande affection pour le petit faon, Isobel a soigné et nommé le petit faon "Pip".La chienne a réconforté le nouveau-né, l'a laissé se blottir contre elle, jouer avec elle, puis apprendre à marcher à ses côtés. Leur amitié n'a pas cessé de grandir. et aujourd'hui, alors que Pip a regagné la forêt, où il vit en liberté, ce lien est toujours très fort. Kate le danois et
Pip passent beaucoup de temps ensemble, ils sont devenu les meilleurs amis du monde.

"Quand ils se disent bonjour, c’est vraiment quelque chose d’unique. Ce n’est pas propre à la façon dont les daims disent bonjour, pas non plus propre à la façon dont les chiens se disent bonjour. C’est manifestement quelque chose qui n’existe qu’entre eux" affirme Isobel Springett, la maîtresse du chien, qui a crée une page Facebook entièrement dédiée à cet adorable duo.

Cette amitié inhabituelle a fait l'objet de plusieurs photos et vidéos prises par Isobel et a fait l'objet d'un nouveau livre sortie en avril 2012. Les fans des deux amis peuvent suivre leurs aventures à travers la page Facebook:
Kate et Pip BFF https://www.facebook.com/pages/Kate-and-Pip-BFF/144551305591475


Histoire d'amour d`un chien et d`un cerf.
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=Nzs_8oUIE68&NR=1

(Diaporama ) Kate &pip BFF ( Best Friend Forever)
http://article.wn.com/view/2012/04/02/Childrens_book_Kate_and_Pippin_picture_book_tells_story_of_i/

(Vidéos) DOG AND DEER - BEST FRIENDS FOREVER.
http://www.youtube.com/playlist?list=PLF486266A6B6FA81C
 
 
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
 
Voici "Faith"...
 

Ce chien est né la veille de Noel 2002.
Il est né avec 3 pattes - 2 pattes arrière en santé et 1 patte anormale avant qui a dû être amputée.
Naturellement, il ne pouvait marcher à la naissance et même sa mère ne voulait pas de lui.
Le premier propriétaire de ce chien ne croyait pas qu'il allait survivre et voulait le faire euthanasier. Mais Jude Stringfellowson propriétaire actuel, lorsqu'elle l'a rencontré, a tout de suite voulu s'en occuper. Elle était déterminée à lui apprendre à marcher seul.
Elle lui a donné le nom de Faith.( Espoir )

Au début, elle mettait Faith sur une planche de surf pour qu'il sente le mouvement. Ensuite, elle s'est servie de beurre d'arachide pour le récompenser lorsqu'il se mettait debout ou lorsqu'il faisait des sauts. Même l'autre chien de la maison l'encourageait à marcher. Au grand étonnement de tous, après 6 mois, comme par miracle, Faith a appris à bien se balancer sur ses pattes de derrière et faire des sauts pour avancer.
Après lui avoir donné un entrainement dans la neige, il a commencé à marcher debout comme un humain.

Faith adore marcher maintenant. Peut importe où il va, les gens sont attirés à lui et il est devenu une vedette de la scène internationale. On peut le voir dans plusieurs journaux et documentaires. Il est même le sujet d'un livre intitulé ''Avec un peu d'espoir''

Sa propriétaire actuelle, Jude Stringfellow, a abandonné sa carrière de professeure pour faire une tournée avec lui et donner des conférences.
Elle dit que même si nous n'avons pas un corps parfait, il n'empêche pas que notre âme et notre intellect le soit...

 

Dans la vie, il y a toujours des choses indésirables et nous avons toujours le choix de les regarder d'un point de vue différent.
Je souhaite que ce message vous apporte une nouvelle façon de voir la vie et que vous puissiez apprécier et être reconnaissant pour chaque journée que demain vous apportera.

Faith est un autre témoignage de courage et de détermination devant une épreuve de la vie.

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 
Chiots à vendre !



Un gérant d'une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte où l'on pouvait lire " Chiots à vendre ".

Bientôt un petit garçon fut attiré par l'annonce, et demanda " À quel prix vendez-vous ces chiots". Le propriétaire du magasin répondit, " Autour de $30-$50 ". Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie... " J'ai $2.37, est-ce que je peux les regarder "?

Le propriétaire du magasin sourit, et siffla. Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil, vers l'allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots. Mais un des chiots restait loin derrière... Immédiatement, le petit garçon choisit le chiot boiteux resté en arrière. Il demanda " De quoi souffre ce petit chien" ? L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui avait annoncé que le chiot avait une malformation de la hanche qui le ferait boiter pour le restant de sa vie. Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit " C'est le chiot que je veux acheter "!

L'homme répondit " Non, tu ne peux pas acheter ce petit chien, si tu le veux vraiment, je te le donne ! " Le petit garçon devint bouleversé. Il regarda l'homme droit dans les yeux et dit " Je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant que les autres chiens, et je vous paierai le plein prix. En fait je vous donnerai $2.37 maintenant et 50 cents chaque mois jusqu'à ce que j'aie fini de le payer. "

L'homme contrecarra. " Tu ne peux pas acheter ce chiot, vraiment ! Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer. Aime d'autres chiots. " Alors, le petit garçon se pencha vers le bas, puis il enroula la manche de son pantalon, et montra une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal. Il regarda l'homme et dit, " Je ne cours pas très bien et le petit chiot aura besoin de quelqu'un qui le comprenne".

À ce moment, l'homme mordit sa lèvre inférieure. Des larmes lui piquaient les yeux... Il sourit et dit, " Mon garçon, j'espère et prie pour que chacun de ces chiots ait un propriétaire tel que toi ".
 
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
 
 
Ce chat a parcouru 300km pour rentrer chez lui !

http://wamiz.com/chats/actu/ce-chat-a-parcouru-300-kilometres-pour-rentrer-chez-lui-3115.html

 

Une chatte adopte une portée de hérissons orphelins

http://wamiz.com/chats/diaporama/une-chatte-adopte-une-portee-de-herissons-photos-2908.html

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

Une histoire qui nous fait dire qu'une chose.. on est toujours récompensé de l'amour qu'on leur donne... majestueuse histoire

Quand Amy Jung, une habitante du Wisconsin de 36 ans, a visité un refuge d'animaux avec son fils Ethan il y a quelques semaines, elle n'avait pas prévu d'en adopter un mais elle a tout de suite craqué pour Pudding, un gros matou roux de 9 ans, et son ami Wimsy.

Ce soir-là, les deux chats découvrent leur nouvelle maison. Amy, qui souffre de diabète, va se coucher. Un peu plus tard, elle a une crise et des convulsions. Pudding lui saute dessus et la réveille. Amy arrive à appeler son fils mais celui-ci ne l'entend pas. Ni une ni deux, Pudding court dans la chambre d'Ethan et le réveille à son tour. Ethan prévient alors les secours pour prendre soin de sa maman.

Amy Jung est convaincue que Pudding lui a sauvé la vie ce soir-là. "Si quelque chose ou quelqu'un ne m'avait pas fait sortir de cette crise, je ne serais plus là". La maman explique à la Green Bay Gazette que son chat dort maintenant à ses pieds toutes les nuits, et se met à miauler dès que son taux de sucre est trop bas.

 

tdy-120223-pudding-hero-cat-5p-grid-5x2.jpg

 

 ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
 

L’instinct maternel d’une chatte pour sa portée a de quoi impressionner. Jetée d’une voiture par un maître malintentionné, une chatte a mené l'employé du refuge qui l’a sauvé à sa portée de chatons.

Le mois dernier, un inspecteur de la RSCPA (équivalent de notre SPA) de March, dans le comté de Cambridge en Grande Bretagne, a été appelé par un bienfaiteur qui venait de porter secours à une chatte jetée d’une voiture.

Le pauvre animal souffrait de blessures et était particulièrement maigre. Elle a été remise d’aplomb, soignée, traitée contre les vers et les puces.

Puisqu’il semblait évident que la chatte venait d’avoir une portée récemment, un employé du refuge a décidé d’accompagner l’animal là où il a été trouvé. Il espérait trouver sa portée de chatons pour la secourir.

Une fois sur place, la mère s’est mise à miauler.

Son accompagnateur pensait que c’était pour appeler ses chatons à elle, mais il devenait de plus en plus évident qu’elle l'interpellait.

L’homme s’est donc mis à suivre la chatte : « Elle m’a fait traverser un jardin, passer dans un champ labouré et dans une cour de ferme. Elle ne cessait de m’appeler et d’attendre que je la rattrape » rapporte-t-il.

Elle a mené l’homme jusque dans une ancienne grange de machines agricoles, et derrière un tas de bois se trouvaient 4 chatons. « Il n’y avait aucune chance que je trouve ces 4 chatons par mes propres moyens, ils étaient très loin de l’endroit où la chatte a été trouvée. »

Il ajoute : « Cela fait 15 ans que je suis inspecteur pour refuge animalier et je n’avais jamais vu cela. La chatte savait exactement ce qu’elle faisait et me menait à sa portée. »

Les quatre chatons n’avaient même pas les yeux ouverts mais étaient sains et saufs.

C’est donc un dénouement heureux qui se profile pour la mère et ses 4 chatons. La chatte a été baptisée Jolie par ses sauveurs, en référence à l’actrice Angelina Jolie et ses actions humanitaires pour les orphelins des pays sous développés.

Avec une mère courage comme Jolie, on est sûrs que ces 4 chatons sont prêts pour affronter la vie !


♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 UNE HISTOIRE VERIDIQUE :


Joël est un employé cadre affecté aux prêts au Crédit Agricole au centre-ville d'Epinal. Il travaille au 1er étage d'un immeuble sur l'avenue.
Il y a quelques semaines, il aperçut une cane colvert qui faisait son nid sur le bord de la fenêtre de son bureau, à plus de 3 mètres au-dessus du trottoir.

 
att1.jpg
La cane a pondu 10 oeufs dans la jardinière qui lui servait de nid, et couva ses oeufs pendant qqls semaines. Lundi dernier, les 10 oeufs avaient fait place à 10 canetons!...


att222.jpg

att333.jpg

Joël se demandait comment la cane allait se débrouiller pour amener ses canetons là l'eau dans cet environnement urbain, car ceci se produit généralement pendant les premières 48 heures qui suivent l'éclosion . Mardi matin en arrivant au bureau, Joël remarqua la cane qui était sur le bord de la fenêtre et qui encourageait ses canetons à la rejoindre, puis elle s'envola jusqu'au trottoir 3 mètres plus bas; elle continuait de caqueter afin d'encourager  ses canetons à faire le saut.

Joël ne pouvait imaginer ces petites créatures plongeant dans le vide!....... et pourtant le premier caneton fit le saut et tomba sur le trottoir de ciment.
Joël sortit du bureau et se plaça directement sous la fenêtre, voyant le petit caneton qui se remettait de sa chute qui aurait pu lui être fatale. 
 

att555-1.jpg

Joël regarda vers le haut car le 2ème caneton se préparait à sauter; il se cacha sous le porche pendant que la cane continuait à appeler ses petits; quand le caneton sauta, Joël sortit de son abri juste à temps pour l'attraper au vol. Il le déposa à côté de la cane et du premier encore un peu ''groggy".


att666.jpg

1 par 1 les canetons continuèrent de sauter et Joël les cueillait 1 par 1; les passants s'étaient tous arrêtés sur le trottoir et regardaient les canetons sauter jusqu'au dernier et la famille au complet était de nouveau réunie, au grand plaisir de la cane.

 

att777.jpg

Joël réalisa alors que la petite famille n'avait pas encore terminé son périple.
Elle lui restait à traverser 2 pâtés de maisons, quelques rues et ruelles et la foule du centre ville de Spokane, avant d'arriver au premier plan d'eau.
Les secrétaires qui observaient le tout depuis l'étage descendirent rejoindre Joël en lui apportant une boîte de carton pour y placer les canetons, ils placèrent les 10 petits dans la boîte sous l'oeil de la cane. Joël tenait la boîte assez bas pour que la cane puissent voir ses petits.
Il se dirigea alors doucement vers la Moselle à travers les rues du centre-ville, la cane le suivant à courte distance.

 

att888.jpg

Quand ils arrivèrent à la rivière, la cane dépassa Joël pour aller à l'eau et se mit à caqueter de nouveau. Les employés du Crédit Agricole penchèrent la boîte en la posant au sol afin d'aider les canetons à sortir pour rejoindre aussitôt la cane dans l'eau. 

 

att999.jpg

Les 10 canetons nageaient maintenant en formation serrée autour de la cane. 
Joël raconte que la cane fit quelques cercles devant eux en caquetant comme pour les remercier de leur aide précieuse .

atta1010.jpg

 

attb1111.jpg

 

attc1212.jpg

Un grand merci à l'employée qui avait sa caméra numérique et qui a pris toutes ces belles photos, afin de partager avec nous cette magnifique histoire de canards.

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


la science au service des animaux

Naki’o est un chien qui a une histoire bien particulière. C’est aussi le premier être canin de l’histoire a avoir ses quatre pattes remplacées par des prothèses.

Lorsqu’il n’était encore qu’un chiot, Naki’o a été abandonné dans une cave et a perdu l’usage de ses quatre pattes (et une partie de sa queue) à cause de gelures. Adopté par un assistant vétérinaire, sa vie s’est singulièrement compliquée en grandissant : son poids devenait un problème pour ses pattes déficientes et il ne pouvait se déplacer qu’en se trainant sur son ventre.

Son propriétaire, Chris Pace a donc décidé de trouver une solution possible pour remédier à cela. «J’ai un point faible pour le sauvetage des animaux en général. Je recherchais quelque chose de différent, d’unique. Je savais que je pouvais l’aider.»

C’est donc avec pour objectif de rendre la vie de son animal de compagnie moins pénible que C. Pace contacte OrthoPets après avoir mis en place une collecte de fonds pour mettre des prothèses à son chien. OrthoPets est un hôpital spécialisé dans les orthèses (assiste/compense une fonction déficiente) et prothèses (remplace un élément manquant) pour animaux.

Après des premiers tests concluants (sur les deux pattes arrières), OrthoPets a décidé d’offrir gratuitement la pose de prothèse sur les autres pattes de la bête. Naki’o devient ainsi le premier chien de l’histoire a avoir été équipé de prothèses personnalisées à toutes ses pattes.

source (d'autres photos et une vidéo) : http://metro.co.uk/2013/04/27/dog-made-to-walk-again-after-he-is-fitted-with-prosthetics-3668933/
 
262318-644369018911681-1791364949-n.jpg
 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
 

Le hérisson qui se déplaçait grâce à un fauteuil roulant

Une équipe de vétérinaires a conçu un fauteuil roulant pour un hérisson qui a perdu l'usage de des jambes arrières.
Un hérisson, paralysé des pattes arrières après un accident, peut maintenant se déplacer facilement. L'animal, prénommé Filipo, a été recueilli par le cabinet vétérinaire chilien Exzootic vet. Les vétérinaires ont conçu spécialement pour lui un chariot à roulettes.

L'événement a été partagé dans une vidéo postée sur YouTube. Après un temps d'adaptation, on voit Filipo retrouver toute son autonomie. "Nous voulons partager avec vous cette expérience, qui a représenté un défi sur le plan professionnel et humain", déclare l'équipe vétérinaire dans la vidéo. "Il n'y avait pas d'expérience précédente pour nous guider, mais la grande force de notre patient et notre envie qu'il puisse s'en sortir ont été plus fortes".

http://www.youtube.com/watch?v=7WQEniQb4Fc&feature=player_embedded
 
 ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
 
 
Un chien errant sauve la vie d’une femme grièvement blessée dans un accident de voiture

Gravement blessée suite à un accident de la route, Shannon Lorio doit la vie à un chien errant venu la secourir alors qu’elle était inconsciente et coincée dans son véhicule. Invisible des autres automobilistes sur une route peu fréquentée, le chien l’a alors tiré hors du véhicule accidenté et l’a traîné sur plus de 30 mètres jusqu’à la route afin qu’un automobiliste les repère et appelle les secours. Retour sur un sauvetage exceptionnel.

En 2010, à la suite d’une dispute conjugale, Shannon Lorio décide de sortir prendre l’air et faire un tour en voiture direction les routes du sud de la Géorgie. Elle emprunte une route tristement nommée « Nascar Road », en référence aux courses de voiture américaines de Nascar, à sa faible fréquentation et aux conducteurs qui n’hésitent pas appuyer sur le champignon.

Hélas, Shannon Lorio conduit beaucoup trop vite et manque un virage. Le véhicule termine sa course très loin de la route, dans un endroit isolé où quasiment aucun conducteur ne pourrait la repérer pour lui venir en aide. Shannon est grièvement blessée devant la violence de l’accident et projetée à l’arrière de la voiture, la partie supérieure du corps reposant sur le coffre, ses jambes sur la banquette arrière. La conductrice souffre terriblement et tombe inconsciente.

Quelques instants plus tard, Shannon reprend conscience et sent le flair d’un chien sur son visage. Un Berger Allemand errant, sorti des bois alentours, a sauté dans le véhicule accidenté et lèche le sang qui recouvre son visage. Elle tombe à nouveau inconsciente et lorsqu’elle reprend ses esprits, le chien est en train de la tirer hors de la voiture. Le Berger Allemand héroïque l’a saisit par la veste et la tire inlassablement pour la sortir coûte que coûte et la libérer du véhicule accidenté.

Shannon n’en revient pas, elle ne connait pas ce chien qui pourtant, continue son acte héroïque : elle entoure son cou avec ses bras et s’aide de ses jambes pour soulager le chien qui l’a tire ainsi sur plus de 30 mètres pour la conduire au bord de la route afin qu’elle soit secourue. Dans un dernier effort, Shanon fait signe à un automobiliste qui s’arrête en les apercevant et lui demande d’appeler d’urgence son mari et les secours avant de s’évanouir à nouveau.

Elle ne reprendra ses esprits qu’une fois arrivée à l’hôpital où les médecins diagnostiqueront une hémorragie au cerceau qui, sans l’aide salvatrice du chien, l’aurait probablement tuer. Par chance, elle sera soignée sans intervention chirurgicale et témoigne très émue :

Ce chien, il a tout fait. C’est un animal extraordinaire, il l’est vraiment. Je crois honnêtement, dans mon cœur, que s’il n’avait pas été là… Je ne serais probablement pas ici aujourd’hui. Je le pense sincèrement… Je serais morte, vraiment…

Cette magnifique histoire ne s’arrête pas là puisque le chien héroïque a été conduit à la Humane Society (association de protection animale) où il a été adopté par Heidy Drawdy, spécialiste en entrainement de chiens de recherche et d’assistance, qui l’a entraîné et aidé à développer ses compétences. À juste titre, ce véritable ange gardien à quatre pattes, a été renommé « Hero » devant sa bienveillance et ses qualités exceptionnelle en matière d’assistance et de secours aux victimes :

Il m’a sauvé la vie sans aucun entrainement. Alors en imaginant ce qu’il pourrait faire avec un entrainement approprié, il pourrait sauver beaucoup plus de vies… Je lui ai dit, « tu seras toujours mon héros ». (déclarations de Shannon Lorio)

Pour terminer cette formidable histoire qui vient encore prouver l’intelligence et l’altruisme du meilleur ami de l’homme, voici le reportage très émouvant dédié à « Hero » : http://www.youtube.com/watch?v=KZGh2ytxrGk

(guide-du-chien.com)

Date de dernière mise à jour : 18/12/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site